GPS dans le monde réel

GPS (Global Positioning System traduit Global Positioning System) peut être utilisé dans de nombreux domaines. En ce qui concerne les ouvrages spécialisés de la topographie, la géodésie et de l’utilité SIG GPS apparaît lors de l’exécution des travaux comme ceci:

vzcvefadgwr

  Géodésie:

  1. Les réseaux de soutien;

Topographie

Détermination de la nouvelle et de traçage des coordonnées des points dans les points sur le terrain avec des coordonnées connues,

  1. la collecte et le contrôle de la situation foncière des données;
  2. Et surfaces de subdivision de détachement;

   SIG:

  1. La collecte des données SIG / cartographie;

 Agriculture:

  1. surface de détachement;

Organisation des terres agricoles;

  1. la superficie de contrôle – extrêmement important dans le contexte du financement de l’UE pour les agriculteurs;
  2.      Services publics (électrique réseaux, eau, gaz, téléphone, pétro-chimiques):
  3. Détermination des cours d’eau, routes de pipelines, câbles
  4. La collecte de données sur la géographie des routes;

 Sylviculture:

  • Forêt;
  • la collecte et le contrôle des forêts de données;
  • Inventaire forestier;
  • Et surfaces de subdivision de détachement;
  • Activités de l’entreprise

Une fois établie terme du début, l’exécution, la livraison des travaux, les frais, les frais et le paiement OCPI passera par les étapes suivantes:

Terre de scène:

Dans cette phase, effectuera toutes les mesures nécessaires pour déterminer les coordonnées des points de la terre, que ce soit ou non le cas.

Dans le cas du marquage est utilisé comme une méthode de la technologie de travail sur le terrain RTK (Real Time Kinematic) et la mesure et le dessin en temps réel par la visualisation de coordonnées à partir de satellites et coretata d’une station de référence ou par GPS en ligne, de sorte que le système assurant précise détermination de la taille de point de 1,5 – 2,0 cm.

bureau de l’étape:

Dans cette étape va effectuer des mesures de post-traitement prises dans le domaine et se préparer et de déposer, conformément à la nature spécifique du travail effectué.

Étape réception OCPI:

Par la suite la rédaction de ce dossier sera soumis à OCPI afin de vérifier, la réception.

Qu’est-ce que le localisation portable gratuit?

Localisation portable gratuit se compose d’un réseau de satellites en orbite autour de la Terre, qui forment le réseau GPS. Les satellites ont été placés dans l’espace pour être utilisés à des fins militaires par le ministère de la Défense de l’armée américaine, mais maintenant ils utilisent civils. Aujourd’hui, le groupe de satellites sont la responsabilité de la Force aérienne des États-Unis et de leur entretien et de remplacement excède le montant de 700 millions de dollars par an. Le gouvernement américain ne fait pas payer l’utilisation des services GPS, coûte seulement impliqué des utilisateurs étant ceux liés à l’acquisition de combinés GPS.

Bien que la technologie GPS a connu, y compris dans notre pays, une utilisation rapide et large, il peut être considéré comme des principes généraux sur lesquels il travaille sont encore relativement peu connu et parfois même ignorés. Cela peut conduire à une exagération des deux technologie GPS de performance si le GPS a été mesurée par des moyens que les résultats ne peuvent pas se tromper et l’exploitation des possibilités offertes incomplète et inefficace.

 


Précision du GPS.

Déterminations GPS sont affectées par de nombreuses erreurs (paramètres d’orbite d’imprécision, les écarts accidentels de l’orbite, des inexactitudes temps, position relative défavorable des satellites utilisés pour déterminer les déviations de la trajectoire de l’environnement d’ondes radio théorique car inégalement que traverse. En raison de cela, la position d’absolu d’un point peut être déterminé, dans le meilleur des cas, avec une erreur de plusieurs mètres. au lieu de cela, ils peuvent être déterminés avec une précision suffisante de l’ordre de centimètres, voire millimètres positions relatives des distances de points a été mesurée simultanément en utilisant le même configuration des satellites où les erreurs s’annulent. Cette situation, en particulier justifier, les déterminations de traitement de GPS comme mesures de longueur, les réseaux de trilatération similaires.